Les pistes de ski restent fermés avec la crise sanitaire, de nombreux skieurs habitués de se rendre chaque année sur les pistes cherchent d’autres alternatives. C’est le cas de l’enseigne Rossignol qui décide d’installer dans son magasin un simulateur de ski en Réalité Virtuelle.

Grâce au casque de Réalité Virtuelle, un système de ventilation pour sentir le vent sur soi, un vérin hydraulique pour ressentir les sensations et l’équipement avec les chaussures, skis et bâtons l’immersion est totale. Pour le décor c’est une descente de Villard-Reculas à l’Alpe d’Huez qui a été filmé et que l’on retrouve lorsqu’on enfile le casque. L’immersion dure 2 minutes et permet un vrai exercice physique. L’animation est gratuite et accessible à partir de 8 ans.

Le but de cette expérience créative est, selon le DG de l’enseigne Rossignol, de proposer une alternative pour tous les impatients qui souhaitent aller sur les pistes.

Venez profiter de cette simulation de ski à Paris avec Rossignol jusqu’à fin février 2021.

Pour ceux qui est des pistes de ski en physique, les stations de ski ne pourront pas rouvrir leurs remontées mécaniques dans l’immédiat. Les acteurs de la montagne qui craignent pour leur survie devront patienter le 20 janvier, pour savoir si une réouverture sera possible début février.

Source : BFM TV

Note : 5 sur 5.