Table ronde digitale sur les métiers de la VR/AR : Vendredi 22 janvier 2021 – 11h00 pour une durée d’environ 1 heure et 30 minutes
La réalité virtuelle et / ou augmentée est de plus en plus utilisée à des fins de divertissement (jeux vidéo, divertissement, etc.), et gagne progressivement une place dans les entreprises. En outre, il existe des opportunités d’emploi pour le personnel administratif dans de multiples domaines d’activité, y compris les processus de formation, de sélection ou d’évaluation (certification, évaluation, recrutement, etc.).
Avec le développement de la technologie, il est possible d’appliquer les principes de la réalité virtuelle et / ou de la réalité augmentée au domaine industriel, tant dans le secteur de la construction que dans le secteur des services (par exemple, la formation ou l’immobilier). Le niveau professionnel de l’entreprise varie. En conséquence, le nombre d’opportunités d’emploi liées à la réalité virtuelle et / ou augmentée a doublé en un an, et la crise sanitaire de Covid19 a augmenté le nombre de projets et d’usages.
Participeront au débat :
- Gaël BOURON, Responsable du Pôle Etudes – Adjoint de la Direction Données, Etudes et Analyses de l’Apec et qui a dirigé l’étude » la réalité virtuelle et augmentée -tendance métiers dans l’industrie »
- Christian SFERRAZZA, Dirigeant (Ingénierie formation & Digital Learning) de Coéthys
- Laurent CHRETIEN, Directeur Général de Laval Virtual
- Lamyae MENHAJ, Enseignante Chercheuse au Campus CESI Nice – Sophia
Les débats seront animés par Christel ROUAUD, Consultante développement professionnelle au Centre Apec de Nice et Nicolas FRANCOIS, Responsable innovation à l’Apec
Source : APEC