Les lunettes VR habituelles se ressemblent toutes de prés, avec le même design. Panasonic a décidé de changer le design de celle-ci et de créer des lunettes régulières avec une touche de style aviateur steampunk.

Ce sont réellement des lunettes et non un casque, elles apportent également des améliorations techniques par rapport aux autres solutions du marché. Les panneaux micro OLED, co-développés par Panasonic et Kopin, sont d’une très haute résolution avec presque aucun indice de «l’effet de porte d’écran» qui est courant dans la plupart des appareils VR.
C’est aussi les premières lunettes VR à prendre en charge le HDR. Dans la démonstration de CG à l’intérieur d’un temple japonais, c’était particulièrement impressionnant, la lumière rebondissant sur les décorations dorées. Panasonic utilise sa propre technologie audio dans le casque et le pilote Technics dans le casque fournit un son riche et dynamique. La société affirme qu’elle a également utilisé des conceptions optiques de la division des caméras Lumix et des technologies de traitement du signal similaires à celles de ses téléviseurs et lecteurs Blu-ray. Les lunettes sont quant à elles un peu plus lourde qu’un casque VR.
Il est peu probable que Panasonic vende ces lunettes comme biens de consommation. Au lieu de cela, il pointe vers des applications commerciales susceptibles de naître parallèlement au déploiement des réseaux 5G, telles que les voyages virtuels et les sports de réalité virtuelle.
Source : The Verge