Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Cette journée est officialisée par les Nations unies en 1977 elle permet de rappeler que l’égalité des genres n’est toujours pas acquise, en France et ailleurs.
Les inégalités hommes-femmes sont toujours présentes, les femmes sont victimes de harcèlement, sexisme, inégalités salariales…
Selon le Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, en 2018, 1 392 000 femmes déclarent avoir subi des injures commises en raison du sexe.
La Réalité Virtuelle permet en environnement immersif Réalité virtuelle de faire évoluer notre regard, y compris la partie inconsciente de notre perception pour recruter de façon plus éthique.
La VR permet de vous plonger dans différentes scènes où dans la peau d’une femme , vous êtes confronté à une attitude existe. Cela permet de mieux se rendre compte de l’impact de certains gestes, mots ou comportements d’ensemble, susceptibles de nuire à l’intégrité d’autrui. Grâce au système de Bodyswap, vous pouvez prendre la perspective d’une femme, en prenant sa place, vous ressentez ses émotions. Par conséquent, vous devenez ce qu’elle est…et l’imprégnation est mille fois plus forte qu’un long discours!