Le jeudi 20 mai, veille de sa réouverture, Europa Park a présenté les nouveautés de cette nouvelle saison, dont « une première mondiale » : Snorri Snorkling VR, de la plongée en VR.
Tout d’abord, l’Express des Alpes proposera une nouvelle expérience VR inspirée de l’univers d’une autre attraction, celle de la boutique de curiosités et de souvenirs alsaciens de Madame Freudenreich.
« Vous pourrez faire une course de dinos effrénée aux côtés de Mme Freudenreich », glisse Stefan Mayer, modérateur, dans une vidéo de présentation.
Un film à 360 degrés
Dans le Dôme des Rêves, Europa Park a concocté un nouveau film de huit minutes, à 360 degrés, nommé Snorri’s Adventure. « On a vraiment l’impression d’être sous une gigantesque cloche de plongée », vante Stefan Mayer, sous le dôme qui projette le film en arrière-plan.
De la plongée sous-marine en réalité virtuelle : « Une première mondiale »
Toujours à Rulantica, une nouvelle attraction a fait son apparition : Snorri Snorkling VR, de la réalité virtuelle sous-marine, « une première mondiale », vante le parc.
« Cela fonctionne avec un caque VR et un tuba », détaille Mathis Gullon, chef de projet. « [On se tient à des poignées sous l’eau] et tous les effets se déclenchent : le courant artificiel, les jets, les bulles, pour que ton expérience soit parfaite », précise-t-il.
Source : Actu.fr